Vœux pour une année 2015 de renouveau et de responsabilité !

voeux-rca-2015.jpg

L’année 2014 fut porteuse d’espoirs. Elle n’a pas répondu à toutes nos attentes, c’est vrai, mais elle nous permet de croire en une année 2015 de renouveau.

La situation de la République Centrafricaine est encore très difficile. L’instabilité du pays et l’insécurité qui y règne nous privent encore de la réconciliation et de la reconstruction tant attendues. Pourtant, il nous faut guetter et encourager les signes d’amélioration qui nous laissent espérer des lendemains meilleurs.

D’un point de vue économique, les conditions ne sont évidemment pas encore réunies pour envisager le redémarrage escompté. Cependant, là encore, nous nous devons d’être optimistes et de tout mettre en œuvre pour aider le pays à se relever.

Et nous sommes nombreux à y croire. Avec KGROUP, malgré cette situation qui nous met à très rude épreuve depuis plusieurs années, nous voulons nous réinventer. Il en va de notre Responsabilité. En tant que 1er employeur privé du pays, nous n’avons pas le droit de baisser les bras.

Il est l’heure des nouveaux défis. Face aux crises, nous avons le devoir de nous adapter. Si l’une de nos activités doit s’interrompre, alors une autre doit prendre le relais. Nos métiers historiques ne sont pas notre unique horizon. Nous sommes convaincus que c’est ainsi que KGROUP pourra continuer à jouer son rôle moteur dans l’économie centrafricaine.

Sensible aux modèles de gestion internationaux, notre Groupe veut renforcer son engagement en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Nous sommes conscients du rôle que nous jouons dans la société centrafricaine et plus particulièrement auprès de nos collaborateurs. C’est pourquoi nous avons décidé d’entamer une réflexion commune avec l’ensemble de nos parties prenantes durant l’année à venir.

Notre pays s’est condamné à se reconstruire.

Alors reconstruisons-le de manière responsable.

Entrepreneurs, pouvoirs publics, autorités religieuses, hommes politiques, simples citoyens…

Je fais le vœu d’une année 2015 de Renouveau et de Responsabilité.

Yvon Kamach

Président Directeur Général KGROUP

Vice-président de la Chambre de Commerce, de l’Industrie, des Mines et de l’Artisanat

Consul Général honoraire de Turquie

SUR LE VIFNOVACommentaire