Pourquoi ce blog?

africa.jpg

Exercice nouveau et passionnant, j’ai décidé de partager mes opinions et de les ouvrir au débat, à travers un blog personnel. A l’heure du web 2.0 et des médias sociaux, cet espace me semble en effet le plus adapté pour échanger avec vous. 

Je suis un homme de dialogue.
J’aime la confrontation des idées et les discussions constructives. C’est pourquoi ce blog constitue un pas important dans ma démarche de communication personnelle. Je souhaite pouvoir développer mes idées sous différentes formes : points de vue, partages d’articles, enregistrements vidéo, photos, coups de cœur, échanges avec un invité, etc. En vous offrant, bien entendu, la possibilité de réagir, de commenter, de critiquer ! J’attends beaucoup de ces échanges avec vous.

Je suis un chef d’entreprise. 
A ce titre, je voyage, je rencontre des personnalités, je participe à des conférences, je prends des décisions, je rends des comptes. Je souhaite évoquer tout cela. Ma volonté est de partager ces expériences pour expliquer ma vision des choses, mon sens des responsabilités et les convictions qui m’animent. En retour, je tiens à m’exposer aux réactions de chacun, car elles me sont précieuses pour construire mes diverses réflexions. Un entrepreneur qui n’est pas à l’écoute des autres prend le risque de faire fausse route.

Je n’ai pas la prétention de donner l’exemple mais j’ai la volonté de prendre en considération l’avis des personnes qui s’intéressent à ce que je fais. Toutes sont bienvenues : visiteurs occasionnels, collaborateurs, partenaires, clients, journalistes, hommes politiques, membres de la société civile, étudiants, etc.

Je suis Centrafricain.L’utilité de ce blog serait finalement bien limitée s’il se cantonnait à évoquer mes activités et mes centres d’intérêt personnels. Ce serait oublier que je suis profondément attaché à mon pays, la République Centrafricaine, et que je tiens à en être un ambassadeur. Alors ce blog sera aussi une fenêtre ouverte sur ma patrie.
Trop souvent méconnue, mal comprise, la République Centrafricaine va s’ouvrir au monde et j’y contribuerai de toutes mes forces. La vision de KGROUP s’inscrit dans cette démarche, et je veille personnellement à ce que mon pays bénéficie des réussites de l’entreprise. En ce sens, mon blog est le prolongement des mes actions au service de la nation.

Je suis Citoyen du monde.
Cette affirmation n’est pas banale à mes yeux. Et elle n’est rien sans engagement. C’est pourquoi mes prises de parole seront aussi l’occasion d’exprimer ma vision du monde, mes valeurs et les actes qui les traduisent.
Mon père a servi ses valeurs en bâtissant un groupe dont l’ambition est d’accompagner la République Centrafricaine dans son développement économique et social, et plus généralement de permettre au continent de prendre son envol.
J’entends poursuivre son œuvre et me montrer digne de cette mission.

Ce blog est le lieu où s’exprimeront mes idées et mes engagements. Je vous encourage donc à vous l’approprier et à en faire un espace de discussions qui enrichira nos réflexions et permettra de faire évoluer mes actions personnelles et professionnelles.