Journée des femmes : franchissons le pas pour l’égalité des sexes

IWD2016_Banner_StepItUpMarch8March_RLB_0689_675x450-e1457624653513.jpg

La Journée internationale des droits des femmes est une date qui me semble très importante car il ne s’agit pas d’une simple fête.

Instituée après de nombreuses manifestations de femmes au début du XXème siècle, réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote, cette journée doit nous rappeler que l’inégalité entre hommes et femmes est encore une réalité aujourd’hui.

Depuis 1977, les Nations Unies font de cette date une occasion pour dresser le bilan des progrès réalisés et appeler à de nouveaux changements. Cette année, l’ONU Femmes a placé la journée sous le thème « Planète 50-50 d’ici 2030 : Franchissons le pas pour l’égalité des sexes ». La mise en œuvre de l’agenda 2030 est une excellente initiative qui concerne en effet toute la planète. Pour l’Afrique comme pour notre pays, ce combat est important et je le soutiens. A l’heure de reconstruire la République Centrafricaine, il est fondamental de se fixer des objectifs ambitieux et modernes.

L’égalité entre hommes et femmes doit être un but à atteindre pour notre pays. Les entreprises, les pouvoirs publics, les administrations et la société civile doivent agir ensemble pour faire évoluer les mentalités et offrir aux générations futures une société plus juste.