Félicitations à nos karatékas médaillés au championnat d’Afrique Centrale !

Félicitations-Karatékas--1.png

En dépit des nombreuses difficultés rencontrées par la fédération nationale, la délégation centrafricaine au 10ème Championnat d’Afrique Centrale de Karaté a fait honneur à notre pays.

Des deux athlètes qui la composaient, et dont j’ai soutenu avec plaisir le déplacement à Kinshasa, ont en effet remporté chacun une médaille ! Ali Balla est ainsi médaillé d’argent, dans la catégorie des – 75 kg, et le capitaine Lionel Konzale a remporté une médaille de bronze dans la catégorie des + 84 kg.

Je tiens donc à les féliciter chaleureusement pour cette belle réussite, tout en congratulant aussi le capitaine Konzale pour l’obtention de son certificat d’entraîneur zonal de 1er degré.   Cette prouesse démontre la qualité de nos athlètes et l’immense potentiel à valoriser dans notre pays. Avec des moyens et une politique sportive ambitieuse, nos fédérations pourraient envoyer plus d’athlètes dans les compétitions internationales et obtenir de bons résultats lors des grands rendez-vous sportifs. C’est aussi pour cela que je suis candidat à la présidence du CNOSCA. Nous devons changer cette institution et impulser une nouvelle dynamique dans le monde sportif.